bmcn.org
Santé / Médecine / Paramédical

L’importance de la mutuelle pour la fonction publique hospitalière

La garantie hospitalisation fait partie de celle qui reste indispensable. Il est important de la sélectionner lors du choix de sa complémentaire santé. Elle est incontournable en cas d’accident ou d’une maladie grave. Impossible de prévoir un budget en cas d’hospitalisation, d’où la nécessité de souscrire cette garantie et vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin sur le site www.mgas.fr/sante/secteur-public/fonction-publique-hospitaliere/ma-protection-sante.

Des formules santé adaptées à tous 

Elle prend en charge la part non remboursée par la sécurité sociale pour les frais liés à l’hospitalisation et les actes médicaux. Elle peut aussi rembourser le forfait hospitalier, la participation des actes chirurgicaux, le ticket modérateur qui peut facilement monter à 200, 300 euros par jour, la chambre particulière, le lit de l’accompagnant, les dépassements d’honoraires des médecins. Dans certaines formules, vous pouvez aussi bénéficier de services d’assistance comme une aide à domicile. On peut choisir uniquement la garantie hospitalière, mais vous ne serez pas couvert pour les autres dépenses santé.

Face à des frais imprévus

L’hospitalisation reste l’un des principaux postes de dépense de santé. Pour faire face à ces soins imprévus, il est donc plus judicieux de bénéficier d’une bonne couverture. Si vous êtes hospitalisé dans un hôpital public ou une clinique conventionnée, l’assurance maladie ne remboursera vos frais qu’à hauteur de 80 %, le reste étant à votre charge, d’où la nécessité d’avoir une garantie hospitalisation. Elle pourra vous rembourser tous vos frais annexes. Vous n’aurez pas à payer le forfait journalier, la chambre individuelle, les frais d’accompagnants. À vous d’étudier la complémentaire la plus adaptée à vos besoins.

Autres articles à lire

Embolie pulmonaire: définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Uvéite: définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Achondroplasie: définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Bronchiolite: définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Dysplasie broncho-pulmonaire: définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Culture œsophagienne: définition, cause, symptômes, traitement

Irene