bmcn.org
Santé / Médecine / Paramédical

Comment contacter un médecin de garde sur ma région ?

Notez cet article

Lorsqu’on tombe malade, ça ne prévient jamais. Et souvent, il arrive que les symptômes empirent le soir, le week-end ou sur un jour férié. Alors, dans ces cas-là, il faudra pouvoir trouver un médecin de garde proche de soi. Heureusement, il existe désormais un numéro d’urgence qui fonctionne 24H/24 et 7J/7 !  

Comment contacter un professionnel en urgence ?

Dans le contexte actuel, le moindre rhume devient source d’angoisse. Et c’est d’autant plus vrai si vos symptômes apparaissent un soir, un week-end ou sur un jour férié. Car dans ces cas-là, impossible de pouvoir joindre le cabinet de son médecin généraliste. C’est la raison pour laquelle, il ne faudra pas hésiter à passer par ce site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence qui fonctionne 24H/24 et 7J/7.  

À l’autre bout du fil, vous tombez immédiatement sur le médecin de garde de votre région. Ainsi, il vous préviendra de sa venue par un simple appel téléphonique ou par texto avant de se rendre chez vous pour un premier diagnostic et une ordonnance de soins. Simple, et pratique, c’est le moyen parfait pour être pris en charge rapidement.

Un numéro qui fonctionne dans la France entière

Dans les grandes agglomérations, c’est généralement simple de pouvoir contacter un médecin de garde. En effet, le numéro de SOS médecins fonctionne facilement avec une mise en relation rapide. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas dans la France entière.

En effet, il faut qu’aujourd’hui, l’Hexagone compte de nombreux déserts médicaux et surtout, au niveau des zones rurales. C’est la raison pour laquelle, ce numéro d’urgence peut vous aider car il parvient à vous mettre en relation avec un professionnel de la santé proche de vous. Ainsi, vous n’avez plus à patienter pendant des jours ou à vous rendre aux urgences qui généralement, ne fonctionnent que pour les affections graves ou les hospitalisations immédiates.

Autres articles à lire

Quelles dispositions pour une expérience optimale de la vape électronique ?

administrateur

Les soins du visage sont primordiaux

Journal