bmcn.org
Tourisme / Voyages

Quel sera votre prochaine destination pour vos vacances ?

Notez cet article

Après de longs mois à l’intérieur de votre appartement, vous avez besoin de grand air et vous souhaitez vous évader dans un coin de France. La France regorge de paysages et lieux naturels préservés qui vous combleront de bonheur. Des régions comme la Corse ou la Bretagne vous tendent les bras et vous ne serez pas déçu de ce que vous verrez. On vous emmène dans ce texte au cœur de ces régions d’exception qui ne manqueront pas de vous faire rêver vous et vos proches.

Dites oui aux charmes de la Corse

Quand vous pensez à l’île de beauté, vous pensez à son cadre de vie agréable et unique et vous avez envie depuis toujours d’aller à sa découverte. Si vous aimez le voyage, certains blogs vous proposent de découvrir des maisons d’hôte atypiques. Vous ne serez pas contre le fait de visiter la Corse dans les moindres recoins pour découvrir le terroir et les paysages à couper le souffle que ce territoire propose. Si vous aimez particulièrement la nature et la randonnée, vous ne vous opposerez pas à vous arrêter et passer quelques jours au Cap Corse. À l’extrême nord de l’île, cette péninsule est un véritable bijou de nature et d’authenticité. Vous ne résisterez pas non plus aux charmes de Bonifacio, vous serez surpris par la beauté de ce village. Perché sur un rocher, vous déambulerez au cœur de village et vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté. Tant de belles choses vous attendent encore en Corse. 

La Bretagne, des traditions préservées 

Si vous avez envie de nature et découvrir les mythes et légendes, vous pouvez vous tourner vers la forêt de Brocéliande. Ainsi, accompagné d’un guide, vous découvrirez les légendes qui se sont développées au sein de cette forêt. Vous plongerez dans un monde féérique qui conviendra à toute la famille. De plus, vous ne serez pas contre allé déambuler dans les rues de Rennes afin de déguster une crêpe traditionnelle.

Autres articles à lire

3 choses à savoir sur Venise

Christophe