bmcn.org
Santé / Médecine / Paramédical

Comment bien choisir sa perruque ?

Le port de la perruque peut être motivé par plusieurs facteurs. Il peut survenir après une chute de cheveux, ou alors simplement pour se faire plaisir. On dénombre plusieurs variétés de perruques et il faut savoir choisir en fonction de sa taille et de la forme de son visage.

La forme de votre visage

Pour les personnes avec un visage rond, il vaut mieux choisir une perruque longue ou semi-longue. Cela permettra de donner un peu de longueur à votre visage tout en l’affinant considérablement. C’est presque le même conseil pour les visages triangulaires.

Quant aux visages fins, choisissez une perruque courte qui mettra en évidence les traits de votre visage. Les perruques avec frange sont conseillées aux personnes avec un long visage afin de l’atténuer. 

Tenir compte de son tour de tête

Lorsqu’on parle de tour de tête, on fait référence à la taille. Les perruques sont reparties en plusieurs tailles allant de 52 cm à 60 cm. Toutefois, la taille d’une perruque peut être ajustée à l’aide d’accessoires placés à l’intérieur du bonnet. Les perruques pour hommes ont des tailles un peu plus grandes c’est-à-dire jusqu’à 61 cm. Pour tout besoin, contactez ce fabricant de perruques.

Le type de perruques

Les types de perruques sont repartis en deux catégories. On distingue ainsi les perruques synthétiques et les perruques naturelles. La première est fabriquée à l’aide de fibres synthétiques. Elle est moins coûteuse et facile à entretenir. La deuxième catégorie est faite à base de cheveux naturels. Elle est modifiable et coûte plus cher. 

Autres articles à lire

Comment contacter un médecin de garde sur ma région ?

Journal

Quelles dispositions pour une expérience optimale de la vape électronique ?

administrateur

Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche ?

Journal

L’importance de la mutuelle pour la fonction publique hospitalière

Journal

Supprimer les complexes avec la chirurgie esthétique

Journal

Les soins du visage sont primordiaux

Journal