bmcn.org
Animaux / Agriculture

Quels sont les différents types d’accessoires pour élever un chien 

Il est important de bien préparer l’arrivée d’un chien chez soi. Pour la venue de votre compagnon à quatre pattes, il vous faudra prévoir le nécessaire pour son repos, sa toilette, ses repas, et ses promenades. Découvrez dans ce billet le nécessaire pour parfaire le quotidien de votre animal de compagnie.

Pour le dressage et les jeux

Comme vous pouvez le voir sur le site https://www.cherrydog.fr/, les premiers accessoires de dressage pour chien sont les lanceurs de balle. Viennent ensuite les jouets. Priorisez les jouets à mâcher tels que la balle en caoutchouc, car ils sont très bons pour la santé dentaire des chiens. Aussi, un tapis de fouille est l’idéal que vous devez choisir pour permettre à votre chien de développer son odorat. Le doudou est le jouet idéal que vous devez mettre à la disposition de vos chiens qui viennent d’être fraîchement sevrés.

Les accessoires pour la promenade de votre chien

Le chien apprécie énormément les moments de promenade. En effet, ces moments lui permettent de s’amuser et de développer son odorat. Vous devez vous munir d’une laisse et d’un collier pour vous promener avec votre animal de compagnie. La laisse doit répondre à certains critères selon l’âge de votre chien. Pour les petits chiens, les toutous ou les chiots, la laisse en nylon peut faire l’affaire.

Pour les chiens de race moyenne, il faut prévoir une laisse en cuir. Enfin, les plus gros chiens nécessitent une laisse en métal. Pour plus de flexibilité, choisissez un modèle doté d’enrouleur. En ce qui concerne le collier, il existe sous plusieurs variantes. En principe, le harnais est plus conseillé pour les chiens vifs, de grande taille ou très musclés.

Pour la toilette

Qu’il ait les poils courts ou longs, votre toutou a besoin que son pelage soit régulièrement entretenu. Équipez-vous donc d’une brosse. Vous pourriez également acheter un peigne pour l’entretien du pelage de votre chien. Pour la toilette, prévoyez un shampoing spécial pour chien ainsi qu’une serviette. Celle-ci vous permettra de sécher les poils après l’avoir lavé.

Pour le repas

Les accessoires pour le repas doivent parfaitement convenir à la race et à la morphologie de votre chien. En effet, pour que celui-ci puisse facilement prendre les aliments, il faut que sa gamelle soit proportionnelle à son museau. Ainsi, si votre chien a par exemple les oreilles pendantes, achetez-lui une gamelle à hauts bords.

Quant au matériau, les gamelles en céramique et en inox sont à privilégier. Elles ne gardent pas l’odeur et possèdent une base en caoutchouc antidérapant. Par contre, il faut scrupuleusement éviter le plastique, car en plus de retenir l’odeur, il peut facilement glisser.

Les accessoires pour le transport

Une cage de transport est très pratique pour les déplacements que vous ferez avec votre chien (en voiture, en avion, etc.). Non seulement l’hygiène du cadre est préservée, mais en plus, elle assure la sécurité du chien et des personnes. Pour éviter tout encombrement, l’idéal est d’opter pour un modèle pliable. Quant aux chiens de grande taille, le plus pratique est de les attacher avec une sangle de sécurité. Le modèle choisi devra parfaitement s’adapter à la morphologie du chien.

Autres articles à lire

Comment savoir si le hamster vieillit ?

administrateur

5 erreurs a ne pas commettre quand on a un chat comme animal de compagnie

administrateur

La terre de diatomee : un remede naturel contre les parasites de vos animaux

administrateur

L’orque, un être hors du commun depuis toujours menacé par l’Homme

administrateur

Carpe Koi : quelle nourriture choisir ?

Journal

Trouvez le matériel pour un élevage porcin !

Journal