bmcn.org
Animaux / Agriculture

La terre de diatomee : un remede naturel contre les parasites de vos animaux

Vous le savez certainement, surtout si vous avez des animaux depuis très longtemps, les parasites peuvent être très difficile à éradiquer chez soi. De surcroit, ces parasites, qu’ils soient intestinaux ou même corporels peuvent aussi se transmettre à l’homme et générer des problèmes. Bien sûr, nous pensons tout de suite aux vers plats dans l’intestin qui peuvent générer de la diarrhée ou des vomissements chez votre chien, mais il ne faut pas oublier les tiques ou encore les puces qui peuvent donner des maladies relativement graves à votre animal. Tous ces parasites doivent être éradiqués le plus rapidement possible et les traitements préventifs mis en place le plus rapidement pour éviter le parasitage. Oui, des solutions médicamenteuses existent, mais celle-ci sont assez coûteuses d’une part et d’autre part, celles-ci ont des contre-indications et effets secondaires qui sont fournis. Pour éviter tout cela, pourquoi ne pas se tourner vers des solutions naturelles ? La terre de diatomée en est une.

Qu’est-ce que la terre de diatomée ? 

Connue depuis très longtemps pour son action insecticide, la terre de diatomée fait partie intégrante de tous les magasins de jardin. En effet, la terre de diatomée est, à l’heure actuelle, la solution naturelle la plus efficace pour éradiquer les insectes dans des plantations ou sur les animaux. Bien entendu, dans le cadre des animaux, quelques modifications sont à faire et les modes d’actions ne sont pas les mêmes.

Comme il s’agit d’une solution naturelle, il est très peu probable que votre animal ne fasse une réaction allergique à cette terre. Ensuite, le chien n’aura aucun effet secondaire de cette action et n’en souffrira pas du tout. En plus de cela, vous pouvez aussi avoir la possibilité d’acheter cette terre en ligne sur des sites comme Biophynature, par exemple. Sur ces sites, vous retrouverez même des conseils spécifiques vous aidant à chasser les insectes parasites de votre maison.

Comment l’utiliser ? 

Son action est relativement simple, c’est un répulsif d’une part, mais peut aussi agir comme d’un insecticide. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à la placer à certains endroits précis de la maison. Dans le cadre des puces, par exemple, vous allez devoir cibler les endroits où celles-ci se cachent. La puce aime les endroits relativement chauds et surtout fournis où elle va pouvoir se cacher. Les tapis, les coussins, les plaids sont donc des endroits parfaits pour elle. Pour la chasser de ces endroits et éviter qu’elle ne revienne, il pourra donc être intéressant de placer de la terre de diatomée à ces endroits. La meilleure solution étant, bien sûr, de saupoudrer simplement les espaces que vous voulez traiter. Le seul inconvénient de cette terre réside surtout dans le fait qu’elle est très sensible à l’humidité. En effet, à la moindre trace d’humidité, la terre va perdre toute son action insecticide et répulsive. Il faudra donc éviter à tout prix. Quoi qu’il en soit, en dehors de cela, la terre de diatomée peut littéralement vous aider à traiter vos animaux et à éviter que ceux-ci ne soient parasités.

Autres articles à lire

Carpe Koi : quelle nourriture choisir ?

Journal

Trouvez le matériel pour un élevage porcin !

Journal

Quels sont les différents types d’accessoires pour élever un chien 

Emmanuel

Comment faire pour nourrir un chien correctement ?

administrateur

Comment savoir si le hamster vieillit ?

administrateur

L’orque, un être hors du commun depuis toujours menacé par l’Homme

administrateur