bmcn.org
Assurance / Mutuelle

Pourquoi peut-il etre interessant de souscrire a une assurance pour les animaux ?

Avec les confinements et la crise de la COVID-19, le nombre d’animaux adoptés dans les familles a grimpé en flèche. En effet, très rapidement, les familles ont adopté des centaines d’animaux et ont vidé les refuges, ce qui est une bonne chose. Cela dit, maintenant, ces animaux peuvent aussi avoir des problèmes de santé plus ou moins importants et cela peut être très gênant pour la famille. Vous devez le savoir, le prix des consultations vétérinaires, mais aussi les frais de manière plus générale, peut être relativement important. Pour éviter que cela ne vienne gêner la famille, des mutuelles ont été créées et celle-ci peut aider les familles à payer. Mais alors, pourquoi ce modèle est-il si intéressant ? 

Des frais vétérinaires remboursés

Comme pour les êtres humains, les animaux peuvent aussi avoir une mutuelle. Cette mutuelle n’a qu’un seul but : vous rembourser de vos frais vétérinaires. La moindre opération chez un vétérinaire peut coûter plusieurs centaines d’euros. Un montant qui peut ne pas être possible à payer pour un bon nombre de familles, surtout à l’heure actuelle avec la perte de pouvoir d’achat importante que subissent les Français. Pour éviter cela, donc, il existe une mutuelle animaux qui vont vous permettre d’éviter de devoir payer des sommes trop importantes. Bien entendu, c’est le principe d’une mutuelle, vous allez payer des mensualités importantes. Cela dit, les paiements seront donc dilués durant l’année pour éviter d’avoir un montant trop important à payer en une seule fois. 

La mutuelle santé pour animaux est très simple à souscrire et permet d’être protégé tout de suite, sans attendre. De surcroit, il faut le dire, vous profiterez d’un grand nombre d’avantages en souscrivant à une mutuelle, en plus des facilités de paiement classiques. Le cas le plus précis et le plus adapté à souscrire à une mutuelle animaux est si vous possédez plusieurs animaux ou alors un animal qui possède un grand nombre de problèmes de santé qui nécessitent des visites fréquentes chez le vétérinaire. 

Une mutuelle adaptée à tous les animaux domestiques 

Vous devez le savoir, depuis quelques années déjà, les animaux domestiques sont de plus en plus différents. En effet, de nos jours, on peut trouver des chiens, des chats, des lapins, des rongeurs ou encore des serpents et des reptiles plus classiques. Tous ces animaux doivent aussi être assurés et protégés. De surcroit, les NAC, c’est-à-dire les nouveaux animaux de compagnie, ont des spécificités qui vous obligeront à passer par le biais de vétérinaires agréés où les frais sont plutôt importants. Par conséquent, vous devez pouvoir être protégés contre ces montants qui peuvent être trop importants. Donc, n’hésitez pas si vous avez des NAC à souscrire à une assurance pour vos animaux afin de prévenir les frais vétérinaires et éviter que cela n’impacte votre budget mensuel du ménage. Dans tous les cas, cette mutuelle sera très rapidement rentabilisée à la seconde où votre animal aura besoin d’un suivi vétérinaire important qui pourra donc être coûteux et représenter plusieurs centaines d’euros, quoi qu’il arrive. 

Autres articles à lire

Quel est le meilleur contrat d’assurance de prêt pour un fumeur ?

Anthony