bmcn.org
Cuisine / Gastronomie

Quelques astuces pour trouver le meilleur bocal à biscuits

Le bocal est un outil de rangement pratique. Il facilite l’organisation du garde-manger tout en étant à la fois hygiénique et esthétique. En effet, il offre une protection plus optimale aux aliments par rapport aux emballages classiques. De plus, on trouve sur le marché des bocaux à vis, avec des montures métalliques et rondelles entre autres. Ils peuvent être de 35CL à 2L. Il existe plusieurs astuces pour trouver le meilleur bocal à biscuits.

Suivant l’espace de rangement

Le bocal à aliments parfait est d’abord celui qui s’intègre à son espace de rangement. En clair, avant d’acheter un bocal à biscuits, aménagez le lieu où l’installer. Définissez donc à l’avance si vous le rangez dans un placard, sur une étagère ouverte ou sur un plan de travail. S’il s’agit d’un espace ouvert, misez sur un objet transparent avec un couvercle de la même matière que le support. D’autre part, si vous voulez le suspendre, allez vers un modèle modulable pouvant être accroché.

Selon la fréquence d’utilisation 

Savoir à quelle fréquence on manipulera son bocal à biscuits permet d’être fixé sur son poids et sur son type de couvercle. Si vous comptez l’utiliser régulièrement, il est préférable d’acheter un contenant léger facile à ouvrir. Dans ce cas, choisissez des boîtes en plastique qui sont moins fragiles que celles en verre. Dans la même optique, préférez celles dont le couvercle peut être aisément retiré. Par contre, si vous comptez conserver vos biscuits dans ces outils, jetez votre dévolu sur des bocaux en verre avec une capsule métallique ou à vis.

Autres articles à lire

Professionnels : comment choisir le four à pizza professionnel idéal ?

Arnaud

Comment choisir la meilleure cave à vin ?

administrateur