bmcn.org
Finance / Epargne / Fiscalité

Comment acheter des cryptomonnaies sans se faire arnaquer ?

Si vous souhaitez acheter des monnaies virtuelles, vous devez trouver une plateforme dédiée à ces transactions. Il est recommandé de ne pas succomber à la première solution qui croise votre regard puisque vous pourriez être déçu. En effet, les arnaques sont nombreuses sur le marché des cryptomonnaies et toutes les plateformes ne méritent pas votre attention. Vous pouvez toutefois vous attarder sur l’avis rendu pour Bybit qui est finalement positif.

Pour quels profils ?

Certaines plateformes sont réservées à des professionnels des monnaies virtuelles, d’autres sites sont un peu plus polyvalents et vous pourrez les utiliser même si vous débutez dans l’achat de ces monnaies virtuelles comme l’Ethereum ou encore le Bitcoin. Bybit est donc un choix intéressant si vous souhaitez en apprendre un peu plus concernant le trading des cryptomonnaies.

  • Vous aurez de nombreuses ressources et des environnements proposés pour les tests qui seront réalisés dans les meilleures conditions.
  • Si vous débutez, vous aurez des conseils pertinents ainsi que des informations fiables pour choisir ou non une cryptomonnaie.
  • La vigilance est aussi de rigueur puisque les données ne sont pas forcément conservées précieusement, elles peuvent être vendues pour des fins commerciales.

Parmi les cryptomonnaies disponibles, sachez que la liste est longue avec l’Ethereum, le Bitcoin ou encore le Litecoin, et même le Ripple ainsi que le Tezos. N’hésitez pas à regarder tous les cours pour savoir s’il est pertinent ou non d’investir vos économies. N’oubliez pas qu’il ne faut pas utiliser l’argent indispensable pour votre quotidien. Fixez-vous des limites pour ces investissements afin d’éviter de tomber dans une addiction.

Autres articles à lire

Quels sont les avantages d’une assurance-vie au Luxembourg ?

administrateur