bmcn.org
Business / B2B

Quels sont les métiers du funéraire ?

Les métiers du funéraire suscitent souvent de la peur. La raison est qu’ils tournent autour de la mort. Ce faisant, ils sont généralement mystifiés. Lorsqu’on en parle, la plupart pense au monsieur bizarre qui passe ses journées dans la morgue. On imagine que tous les travaux funéraires reposent sur lui. Pourtant, il existe des entreprises funéraires qui regroupent un grand nombre de métiers.

Les métiers d’accueil et de conseil 

Les initiatives menées sur le cadavre se font avec la permission des familles. Ainsi, l’agent d’accueil s’occupe d’échanger avec elles et note leurs demandes au sujet du déroulement des obsèques. Ensuite, le conseiller funéraire les informe sur les offres du funérarium, fait le devis et donne son autorisation pour le démarrage des cérémonies. Trouvez plus d’informations sur www.parcours-f.fr. Puis l’assureur intervient pour l’organisation et le financement des funérailles. En plus, des informaticiens et des développeurs s’invitent dans ce domaine. Ils conçoivent des logiciels et des applications qui facilitent les démarches des familles endeuillées. 

Les métiers autour du traitement du cadavre

Jusqu’à leur dernière demeure, les cadavres sont accompagnés par des professionnels avisés. Ils sont nettoyés et conservés par le thanatopracteur. L’agent de chambre funéraire les apprête afin de les remettre à leur famille et aux agents des pompes funèbres. Les porteurs-chauffeurs effectuent la mise en bière et les transportent jusqu’à la tombe. Le fossoyeur creuse et referme cette dernière. Le maçon s’occupe du caveau et le marbrier de la pierre tombale. Le fleuriste fournit les couronnes, les bouquets et prend soin du sépulcre. Quant au maître de cérémonie, il officie les cérémonies mortuaires. 

Autres articles à lire

Le swiss ball est aussi recommandé pour le télétravail

Journal

Qwanturank Guide, une agence SEO pour ranker sur Qwant

administrateur

Blog SEO : comment trouver un bon blog de référencement naturel ?

administrateur

Pour votre entreprise : faites le choix d’une enseigne de qualité

Pourquoi avoir recours à un prestataire en externalisation ?

administrateur

En quoi consiste le métier d’électricien automaticien ?

Journal