bmcn.org
placements efficaces pour 2022
Finance / Epargne / Fiscalité

Quels sont les placements les plus efficaces pour 2022 ? L’avis de Lagestiondor.com

C’est une question que se posent beaucoup d’investisseurs, à la fois parce qu’il est important de sécuriser son épargne mais également, parce que l’économie mondiale se trouve plus ou moins chahutée par l’émergence de la crise sanitaire dûe au Covid 19.

Nous allons faire un tour rapide des différentes possibilités de placement pour 2022, que cela concerne les assurances vie, l’immobilier mais également les marchés d’action ou les métaux précieux.

Les livrets d’épargne bancaire : une bonne idée ?

 Très populaires, les livrets d’épargne comme le Livret bleu ou le LDD ont un avantage certain : celui de pouvoir utiliser l’argent comme bon vous semble.

À tout moment, vous pouvez retirer un montant financier que vous fixerez ou ajouter des fonds.

Par contre, il faut accepter un rendement extrêmement faible, souvent en dessous de 1% à l’heure actuelle et qui ne compense même pas l’inflation.

À nos yeux, le seul intérêt de ces livrets bancaires est de profiter d’un petit gain plutôt que rien, par exemple en laissant dormir son argent sur un compte courant.

Placer de l’argent dans les actions

Beaucoup d’investisseurs actifs possèdent un portefeuille boursier plus ou moins étoffé.

En effet, il y a tellement de choix possibles dans les actifs que cela reste souvent une porte d’entrée relativement simple à mettre en œuvre pour placer de l’argent.

De plus, il n’est pas nécessaire d’être richissime pour ouvrir un PEA ou un compte-titres : quelques dizaines ou centaines d’euros suffisent !

Bien évidemment, il sera nécessaire de se documenter précisément sur la vie économique et l’évolution des entreprises dont on possède les titres.

Suivre des formations peut également être une bonne idée car le monde de la bourse reste complexe pour le débutant.

Et puis il ne faut pas oublier qu’il existe une multitude de nouveaux produits financiers annonçant des effets alléchants de levier (warrants…) mais qui comportent un risque extrêmement important de perte…

Nous vous encourageons donc à vous renseigner avant de procéder à un achat effectif d’un titre ou d’un produit spéculatif.

La vague de fond de l’immobilier

Le niveau très bas des taux d’intérêt a encouragé de nombreuses personnes à investir dans l’immobilier, que ce soit bien évidemment pour devenir propriétaire mais surtout, pour se lancer dans la gestion locative.

La pierre reste dans l’esprit de beaucoup d’investisseurs comme un placement solide et qui ne subit pas les aléas des variations boursières.

Par contre, il faut accepter un rendement relativement faible dans la majorité des cas car les impôts et les frais divers sont souvent élevés, en particulier si on délègue la gestion du bien immobilier.

Nous vous conseillons de bien vous informer sur les différentes possibilités de mise en location d’un logement, d’un garage ou d’un entrepôt car il existe bien d’autres options comme la location meublée ou encore la sous-location professionnelle.

Investir dans les métaux précieux comme l’or ou l’argent

Si l’on souhaite se protéger contre les bouleversements économiques et les variations importantes de valeur, il peut être tout à fait intéressant d’investir dans les métaux précieux comme l’argent et l’or.

Depuis très longtemps, l’or est considéré comme une valeur refuge dont la tendance haussière sur le long terme est avérée.

Pour acquérir facilement des pièces ou des lingots, il est indispensable de s’adresser à un prestataire reconnu comme par exemple aucoffre.com ou Lagestiondor.com .

Ce dernier courtier propose par exemple la possibilité d’acquérir de l’or en effectuant vos opérations depuis un simple ordinateur sans frais supplémentaires.

De plus, un des principaux avantages, l’or est stocké en zone franche en Suisse : cela permet un achat ou une revente très rapides.

Et pour ceux qui aiment tenir en main leur investissement, vous pouvez même recevoir chez vous vos Napoléons ou vos lingots !

Peut-on placer de l’argent sur des matières premières comme le palladium ou le rhodium ?

Oui, il est tout à fait possible d’investir sur ces matières premières mais il faudra passer impérativement par des sociétés spécialisées dans ce type de trading.

Le grand intérêt est que l’industrie a énormément besoin de ces matières peu répandues mais indispensables pour fabriquer par exemple des pots catalytiques ou encore des batteries rechargeables : leur valeur n’est donc pas prête de baisser !

Et contrairement à l’idée que l’on pourrait en avoir, acheter des matières premières est finalement assez simple !

Il suffit pour cela de s’adresser à une société comme Lagestiondor.com : les frais sont inexistants et les démarches administratives sont réduites au minimum. De plus, les fonds que vous avez investis sont disponibles très rapidement si vous souhaitez en profiter.

Si vous cherchez à diversifier votre portefeuille, regarder du côté de ces matières premières peut être extrêmement intéressant si vous souhaitez doper le rendement global de votre capital.

L’intérêt de l’assurance vie en matière de placement 

C’est un peu le produit « star » des placements financiers même si ses performances se sont dégradées au fil des années.

Bénéficiant d’une fiscalité intéressante au départ, cet avantage s’est amenuisé à cause des volontés gouvernementales.

Néanmoins, c’est un placement à prendre en compte si l’on souhaite transmettre un capital à des tiers sans que les frais de succession ne soient rédhibitoires.

Généralement investie sur des valeurs boursières comme les actions ou les obligations, l’assurance-vie ne propose plus de rendements particulièrement intéressants d’autant plus qu’elle est souvent accompagnée de frais d’entrée importants.

Elle reste néanmoins très populaire aux yeux du grand public mais beaucoup moins pour les investisseurs avisés !

Pour conclure, nous avons recensé dans cet article quelques-unes des possibilités d’investissement pour 2022. Vous avez pu vous rendre compte qu’il existe plusieurs directions possibles mais qu’il restait important de varier les placements afin de contenir voire d’annuler la baisse en cas de difficultés économiques.

De ce point de vue là, donner une place non négligeable à l’or ou aux matières premières est un réflexe à avoir, surtout lorsque le monde traverse une crise comme celle de la COVID-19 dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences sur le fonctionnement de l’économie mondiale.

Autres articles à lire

Comment acheter des cryptomonnaies sans se faire arnaquer ?

Journal

Pourquoi utiliser un simulateur d’impôts ?

Journal

Quels sont les avantages d’une assurance-vie au Luxembourg ?

administrateur