bmcn.org
Auto / Moto / Mécanique

Tout savoir sur les véhicules électriques

Il aura fallu du temps, en France, pour que l’on commence à passer vraiment aux véhicules électriques. Pourtant cette tendance est bel et bien ancrée dans nos nouvelles habitudes de vie. Après l’arrêt de la construction des voitures roulant au diesel, il fallait passer à la vitesse supérieure : favoriser pour de bon l’achat de voitures exclusivement électriques. 

Quelle voiture électrique choisir ?

Si l’on connaît depuis bien longtemps les différents types de voitures classiques, à essence, parce que nous sommes documentés à ce sujet, pour ce qui est des véhicules électriques, il en va tout autrement. Trouver des informations sur l’électromobilité est moins évident, même si, petit à petit, cela devient plus facile, notamment grâce à internet et aux magazines dédiés. On y vient, même si le lobby du moteur à essence persiste encore un peu partout en Europe.

Une voiture propre avant tout

Nous avons tous appris à trier nos déchets à la maison, de même que nous faisons en sorte d’imprimer le moins de documents possibles au travail. Ces nouvelles habitudes ne sont pas contraignantes, et elles font désormais clairement partie de nos vies quotidiennes. Alors pourquoi ne pas tous passer aux voitures électriques, de la même manière ? Non seulement elles se conduisent de la même façon, mais en plus elles sont silencieuses, ce qui est une bonne chose pour la pollution sonore dans les villes. Ensuite c’est un geste écocitoyen : moins d’émissions de CO2 émanant des véhicules équivaut à réduire le réchauffement climatique, ce qui est vivement recommandé aujourd’hui.

Autres articles à lire

Pourquoi faire le choix d’un scooter électrique ?

Journal

Covoiturage, cet autre moyen d’atteindre sa destination !

Journal

Regonfler le pneu d’un diable de transport

administrateur