bmcn.org
Permis accéléré
Auto / Moto / Mécanique

Permis accéléré : pourquoi faire le choix de cette solution ?

Passer son permis est une étape qui peut souvent être stressante pour les futurs conducteurs. Entre le stress du code et de la conduite, les formalités administratives et le risque de se voir refoulé, la question du où et du comment se pose indéniablement. Si vous vous demandez comment réussir à obtenir ce Graal qui vous ouvre les portes de la liberté, peut-être devriez-vous penser à envisager une formation accélérée ? On vous explique le permis accéléré.

Obtenir plus rapidement son permis de conduire

Le permis accéléré comme son nom l’indique permet de bénéficier d’une formation intensifiée au Code de la route et à la conduite. Il s’agit d’une solution parfaite si vous êtes pressé par le temps et que vous désirez obtenir rapidement votre permis de conduire. Cela peut notamment être la solution à envisager si vous avez invalidé le passage du permis une première fois.

La formation accélérée au permis de conduire permet de gagner un temps fou comparée à celle traditionnelle. Elle permet d’obtenir le permis au bout d’un mois. Pour ce faire, il faut contacter une auto-école pour le permis accéléré afin de choisir parmi les formules qui vous seront proposées. Certes, le permis en formation intense est plus onéreux, mais il est tout à fait possible de bénéficier d’un financement par le CFP.

Une formation accélérée scrupuleusement encadrée

Permis accéléré
Permis accéléré

La formation au permis accéléré comprend les mêmes axes d’apprentissage que la formation traditionnelle. Il s’agit concrètement de la théorie avec le Code et de la pratique avec la conduite. Les élèves sont ainsi soumis à des heures de formation intense, car ces dernières ne sont pas réduites, mais plutôt condensées. Il est donc important que la capacité de retenir un maximum d’informations soit de mise.

Ainsi, l’auto-école en conduite accélérée met à la disposition de ses élèves des possibilités de facilité d’apprentissage à distance. L’accès au Code en ligne, le livre du code de la route ainsi que des tests en illimités à passer avant de passer l’examen. La formation au permis accéléré permet de se décharger des formalités administratives qui sont entièrement prise en charge par l’auto-école.

Des cours en petit comité pour un apprentissage plus aisé

Pour que l’apprentissage soit plus aisé, le stage se déroule en présentiel avec un nombre de personnes réduit. Les cours débutent par la formation au Code de la route puis un entraînement. Le but est de pouvoir passer et réussir le code facilement et surtout rapidement lors de l’évaluation qui dure 1 heure. Ensuite, c’est le côté pratique avec la conduite qui intervient. La formation consiste en 20 heures pour initier le futur conducteur au maniement d’un véhicule, ainsi qu’au comportement à adopter sur la route. Une fois ces heures de formation achevées, il est temps de passer l’examen du permis.

Le délai entre l’examen du Code et celui de la conduite est de 15 jours. Pour réussir à avoir le permis en accéléré, les formules proposées par les auto-écoles permettent de valider 4 heures de formation au lieu des 2 heures dans le circuit traditionnel.

Autres articles à lire

Comment acheter une voiture sur Internet ?

Journal

Tout savoir sur les véhicules électriques

Journal

Pourquoi faire le choix d’un scooter électrique ?

Journal

Regonfler le pneu d’un diable de transport

administrateur

Covoiturage, cet autre moyen d’atteindre sa destination !

Journal