bmcn.org
Animaux / Agriculture

3 points à connaître avant d’adopter un terrier Jack Russel

Apprécié pour son dynamisme et sa vitalité, le terrier Jack Russel fait partie des petits chiens les plus adoptés en France. Pour ceux qui hésitent encore, voici 3 raisons qui vous motivent à choisir le Jack Russel en guise d’animal de compagnie. Découvrez cela dans le texte suivant.

Caractéristiques du Jack Russel

Le Jack Russel est un chien de chasse issu de croisements de différentes races de terriers. Le chien Jack Russel est classé parmi les chiens de petite taille. En effet, ses proportions atteignent les 32 cm une fois arrivés à l’âge adulte. L’animal pèse également entre 5 et 8 kg.

D’un point de vue physique, le Jack Russel est caractérisé par un corps assez long ainsi qu’une poitrine musclée. Ses oreilles tombantes en formes de V sont aussi une des particularités du Jack Russel. À part cela, le museau large ainsi que les yeux en forme d’amandes sont aussi un des traits caractéristiques de cette race canine. En ce qui concerne la couleur, le Jack Russel se distingue par une base blanche tachetée de noire ou de fauve.

Vivre avec un Jack Russel

Selon lapetavenue.com, le Jack Russel est un animal qui apprécie les activités en plein air. Cela est notamment dû au fait que cette race de chien est destinée pour la chasse. Il aime alors se dépenser et jouer avec son maître en extérieur. À part cela, sa vivacité ainsi que son intelligence caractérisent également ce type de chien. Il est aussi affectueux et loyal et peut donc être un bon compagnon.

Pour le nourrir, il est important de choisir des aliments qui répondent à ses besoins nutritionnels. Ainsi, le Jack Russel est un carnivore qui a besoin de protéine animale pour son bien-être. En plus de cela, certains légumes sont aussi indiqués.

Entretenir et protéger le Jack Russel

Les poils courts du Jack Russel ne nécessitent pas d’importantes maintenances. Quelques coupes tout au long de l’année suffisent pour maintenir la qualité de son pelage. Toutefois, il est conseillé de brosser régulièrement sa fourrure pour la rendre plus douce. Certaines vérifications sur la présence de parasites ou de problèmes dermatologiques doivent aussi être effectuées. Les dents ainsi que les oreilles de ce terrier doivent également être nettoyées.

Certains vaccins sont aussi nécessaires pour préserver la santé de votre animal de compagnie. Ces derniers lui permettent d’avoir l’immunité nécessaire pour combattre des maladies telles que l’hépatite contagieuse canine ou la maladie de Carré. Il est également important d’effectuer les rappels de vaccinations pour préserver l’efficacité de chaque vaccin.

Élever un terrier Jack Russel vous permet d’avoir un fidèle animal de compagnie, mais aussi un chien dynamique comme compagnon. Il vous accompagne pour vos activités en extérieur et est également un partenaire fidèle tout au long de votre vie. En plus de cela, le Jack Russel est reconnu pour sa grande capacité de socialisation que ce soit avec les humains ou les animaux. Il peut donc vivre facilement en harmonie avec tous les membres d’une famille.

Autres articles à lire

Comment faire pour nourrir un chien correctement ?

administrateur

Comment savoir si le hamster vieillit ?

administrateur

Quels sont les différents types d’accessoires pour élever un chien 

Emmanuel

L’orque, un être hors du commun depuis toujours menacé par l’Homme

administrateur

La terre de diatomee : un remede naturel contre les parasites de vos animaux

administrateur

5 erreurs a ne pas commettre quand on a un chat comme animal de compagnie

administrateur