Enfants, adultes, vieillards, autant que nous soyons, nous avons entendu parler des anges, des archanges, des anges gardiens. Des créatures surnaturelles et célestes, dit-on. Les livres saints en parlent. Cependant, est-ce que nous y croyons ? Pour certains, l’existence de ces êtres n’est qu’un mythe. Pourtant, les anges, les archanges et les anges gardiens existent vraiment. Depuis la nuit des temps, ils ont toujours été présents et même aujourd’hui encore, ils sont là et continuent d’exister.
Ils veillent sur nous dans l’ombre, nous guident, nous protègent et nous assistent durant toute notre vie. Qui sont les anges et comment les invoquer ? Décryptage dans cet article.
Un ange gardien : qu’est-ce que c’est ?
L’existence de l’ange gardien divin remonte à des milliers d’années au moment de la création du monde par Dieu. Selon la religion, les anges sont des êtres divins. Des créatures pures et saintes. D’aucuns considèrent qu’ils ont des ailes. C’est ce qui est écrit dans la bible aussi. Les anges sont faits de lumière et sont invisibles aux yeux de l’homme. Ils ne se manifestent jamais physiquement. Aussi, ils ne se révèlent aux hommes que de façon ou de manière subtiles.
La plupart du temps, un ange gardien est également associé à l’image selon laquelle il serait l’esprit d’un proche décédé revenu veiller sur soi. Chacun à sa façon conçoit l’être comme il l’entend.
Quoi qu’il en soit, les anges gardiens sont des accompagnateurs quotidiens. Ils veillent sur les hommes en permanence. Normalement, chaque personne a son propre ange gardien qui est défini en fonction de son mois et de son jour de naissance. Ainsi, en cas d’un besoin spécifique, vous pouvez vous adresser à votre ange gardien. Il saura répondre à votre demande.
Quel rôle joue-t-il ?
Le rôle principal d’un ange gardien est d’assurer la protection des humains. L’ange gardien joue aussi un rôle de guide. Il est là pour garantir votre sécurité de quelques manières sans pour autant avoir à faire une intervention physique. Il opère dans l’ombre. L’ange gardien vous épargne du danger et des situations malencontreuses. Il veille à ce qu’aucun mal ne subvienne sur vous.
Bien entendu, l’ange gardien est aussi avant tout un messager doté d’ailes d’ange. Il est missionné par Dieu le créateur de toute chose pour vous annoncer les joyeuses nouvelles. À travers un songe, une vision ou de par un pressentiment. En effet, l’ange gardien, ne fait qu’accomplir la volonté de Dieu.
Comment l’invoquer ?
D’autant plus qu’on a tous chacun notre ange gardien, il n’y a rien de mieux que d’entrer en communication avec lui chaque fois qu’on le souhaite. En réalité, il n’y a pas de critère spécifique pour ça. Vous n’avez qu’à prier votre ange ou tout simplement pratiquer une méditation profonde.
La prière
Avec la prière, vous pouvez invoquer votre ange gardien. Cependant, il faut noter qu’il ne s’agit pas ici d’une simple prière qu’on a l’habitude de faire vaguement. Vous devez vous isoler dans un endroit calme. Allez à la chapelle si vous le souhaitez. Surtout, recueillez-vous dans un cadre tranquille. Cela vous permettra de vous concentrer. Aussi, il va falloir prier avec conviction et avec sincérité.
Votre demande doit vraiment traduit votre état d’âme. Ainsi, votre ange gardien pourra intercéder en votre faveur. Les anges ne soutiennent que les nobles causes.
La méditation profonde
La méditation est aussi une pratique efficace pour invoquer son ange gardien. Mais comme toujours, la méditation requiert une concentration de l’esprit. Vous devez disposer votre esprit dans d’excellentes conditions pour lui permettre de mieux s’évader. Donnez libre cours à vos pensées. Focalisez-vous sur ce qu’il y a de plus important, la requête que vous voulez faire. Essayez de visualiser votre ange gardien. Désirez et souhaitez sa présence puis laissez votre subconscient vous guider. Vous verrez que votre ange gardien rappliquera à coup sûr.
Les anges gardiens sont des créatures divines. Ce sont des messagers de Dieu chargés de veiller sur chaque individu. C’est cela leur rôle et pour les invoquer, vous pouvez procéder de différentes manières à savoir : faire la prière ou pratiquer la méditation profonde. Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les anges gardiens et notamment comment les invoquer grâce à la médition profonde ou encore la prière.