bmcn.org
Business / B2B

Pour votre entreprise : faites le choix d’une enseigne de qualité

Vous allez ouvrir d’ici quelque temps votre commerce ? Ou vous souhaitez renouveler l’image de votre entreprise déjà implantée ? Le choix de l’enseigne est alors primordial. Elle peut revêtir différentes formes, selon vos besoins et l’espace concerné. La première chose que l’on voit de votre entreprise, c’est votre enseigne. Elle guide d’emblée votre client sur les services que vous proposez, sur les biens ou objets que vous vendez, elle le familiarise avec le nom de votre société et vos compétences… Votre enseigne joue donc un rôle primordial. Son choix doit donc être mûrement réfléchi. Voici quelques idées pour vous guider dans vos choix.

 

L’enseigne bandeau

C’est le type d’enseigne le plus courant, le plus rependu, et celui qui attirera sans doute le plus l’œil. En effet, une enseigne bandeau est posée sur votre façade. Généralement, elle contient au minimum le nom de votre entreprise, votre logo. On peut y ajouter, un numéro de téléphone, votre nom et celui de vos / votre associé(s)… Quels que soient les choix que vous faites, gardez à l'esprit de fournir une présentation claire et précise de votre activité.

 

L’enseigne bateau

L’enseigne bateau est plus petite que l’enseigne bandeau, mais elle attire tout autant l’attention les piétons ou les véhicules, car elle est posée de façon perpendiculaire à votre établissement. Impossible de la rater, elle permet à vos clients de vous repérer facilement. Elle peut avoir différentes formes, selon vos goûts, et sera à adapter, selon votre logo et le nom de votre entreprise. 

 

L’enseigne lumineuse

Pour ne pas passer inaperçu, l’enseigne lumineuse est un bon choix. Vous attirerez forcément les regards, votre entreprise sera mise en valeur. Un système lumineux peut aussi compléter une enseigne bateau, une enseigne bandeau, une enseigne en relief ou des lettres découpées, si vous le désirez. Ainsi, vous leur donnerez plus de visibilité.

 

L’enseigne en relief

Si vous souhaitez avoir un rendu chic, original, l’enseigne en relief est une solution parfaite. Chacune des lettres du nom de votre entreprise est réalisée en relief, ainsi que, si vous le désirez, un ou des motifs, un logo…. Elles sont posées ou bien sur votre façade, sur un mur, ou alors sur un support qui sera ensuite accroché sur un mur de votre établissement, selon vos choix. Sur le support, on peut facilement imprimer d’autres informations, en plus des lettres en relief.

Un système de lumière peut mettre en valeur davantage ce type d’enseigne, en venant par exemple se fixer sous les motifs et les lettres.

 

Les lettres découpées

Les lettres découpées peuvent avoir d’autres fonctions que celles d’une enseigne : elles peuvent aussi être utilisées pour compléter votre décoration intérieure par exemple, en mettant en valeur des mots qui vous sont chers ou qui caractérisent votre entreprise. Apposées sur un mur, ou simplement posées sur un support (table par exemple), elles rendent le lieu moderne, attrayant. C’est un excellent choix pour ceux qui veulent moderniser leur intérieur, et pas uniquement pour les professionnels !

 

Des entreprises spécialisées s’occupent de la conception et de la réalisation de votre ou de vos enseignes, de l’impression sur des supports de qualité, de la découpe, mais aussi de la pose.

Autres articles à lire

Pourquoi faire faire son référencement par un professionnel ?

administrateur

Le swiss ball est aussi recommandé pour le télétravail

Journal

Le service client est-il facile à joindre ?

Journal

Blog SEO : comment trouver un bon blog de référencement naturel ?

administrateur

Qwanturank Guide, une agence SEO pour ranker sur Qwant

administrateur

En quoi consiste le métier d’électricien automaticien ?

Journal