bmcn.org
Business / B2B

Le swiss ball est aussi recommandé pour le télétravail

Ce ballon est né en 1963. Un tel objet peut-il remplacer le traditionnel fauteuil de bureau ? Son utilisation a largement grandi dans l’univers du télétravail. Au cours de ces dernières années, il a augmenté en popularité afin de mettre un terme à tous les effets problématiques du statisme. Le ballon utilisé comme siège est donc pratique et intéressant.

Il active les muscles du tronc

Tout le monde connaît les méfaits de la station assise sur le long terme. Le mal de dos est aujourd’hui de plus en plus présent chez les personnes qui travaillent derrière leur ordinateur. En utilisant ce ballon, les muscles du tronc seront sollicités, c’est une réponse physiologique bénéfique. Avec ce ballon, vous allez dépenser une énergie supplémentaire, soit environ 4,1 calories en une heure. Vous êtes en télétravail, vous souffrez du dos, le swiss ball va vous aider. Dans les années 90, c’est devenu un outil d‘entraînement sportif. Il se développe aujourd’hui en entreprise pour le bien-être des salariés.

Les bienfaits sur votre corps

En remplacement de votre chaise de bureau, l’utilisation quotidienne du ballon va réduire les méfaits de la position assise. Il permet d’améliorer votre position, de garder votre dos droit, de contracter vos abdominaux, d’améliorer la circulation sanguine, de réduire les douleurs dorsales. Son utilisation limite la sédentarité du fait de la sollicitation musculaire. Il est recommandé d’utiliser ce ballon une demi-heure par jour pour commencer. Le temps passé sur le ballon doit être progressif. Il est recommandé d’utiliser un ballon de 65cm, si vous mesurez plus de 1,85, optez pour un modèle de 75 cm.

Autres articles à lire

Pourquoi avoir recours à un prestataire en externalisation ?

administrateur

Blog SEO : comment trouver un bon blog de référencement naturel ?

administrateur

Pour votre entreprise : faites le choix d’une enseigne de qualité

En quoi consiste le métier d’électricien automaticien ?

Journal

Qwanturank Guide, une agence SEO pour ranker sur Qwant

administrateur