bmcn.org
Business / B2B

En quoi consiste le métier d’électricien automaticien ?

Devenir électricien automaticien est un rêve qui motive plusieurs personnes passionnées des nouvelles technologies et appareils automatisés. Ce métier nécessite une double formation et des compétences solides qui soient en mesure de vous aider à réussir votre projet. Voici en quoi consiste l’étendue des tâches liées à cette fonction.

D’une part vous êtes automaticien

Le métier d’automaticien est complexe dans la mesure où il regroupe plusieurs aspects. Puisque de nos jours, les appareils ou équipements électroniques sont répandus presque partout (au bureau, à la maison, en bordure de route et même dans des zones reculées telles les campagnes). A ce titre, la tâche générale s’articule autour de l’élaboration d’un cahier de charge au profit des clients et la conception des systèmes d’automates. Par la suite, vous devez intervenir sur le terrain pour assurer donc l’installation, la maintenance ou la réparation des appareils. Alors, inscrivez-vous dans un centre de formation pour passer votre cq à Bruxelles.

De l’autre côté l’électricien

L’automaticien doit nécessairement se former aussi en électricité pour être qualifié d’électricien-automaticien. Ce métier vous ouvre facilement les portes dans un domaine industriel pour mener une carrière parfaite. A ce niveau, vous serez encore appelé à travailler sur un ensemble de tâches qui engloberont plusieurs aspects. Vous serez donc tenu de programmer, dépanner ou réparer des systèmes de commandes électriques essentiellement utiles au bon fonctionnement des appareils d’une usine ou d’une industrie fonctionnant au courant électrique. Vous serez aussi appelez par moment de travailler sur les puissances de régulation thermiques d’un moteur fonctionnant au courant électrique ou par système solaire. 

Autres articles à lire

Le swiss ball est aussi recommandé pour le télétravail

Journal

Qwanturank Guide, une agence SEO pour ranker sur Qwant

administrateur

Pourquoi avoir recours à un prestataire en externalisation ?

administrateur

Blog SEO : comment trouver un bon blog de référencement naturel ?

administrateur

Pour votre entreprise : faites le choix d’une enseigne de qualité