bmcn.org
Grillons
Animaux info

Comment nourrir correctement son élevage de grillons ?

Les grillons font partie des insectes riches en protéines, en minéraux et des vitamines, y compris l’oméga 3 et 6. L’élevage de ces insectes est très facile, malgré le fait que son vivarium exige un entretien régulier. Certes, ces insectes émettent des bruits adorables à écouter lorsque vous passez des vacances dans la forêt ou à la campagne, mais ces bruits deviennent un peu gênants lorsque vous les entendez constamment.

De ce fait, vous devez penser à isoler leur vivarium et à le placer dans un endroit un peu écarté de la maison avant de procéder à l’élevage chez vous. Néanmoins, pour bien nourrir vos grillons et réaliser un élevage parfait de ces charmants insectes, vous devez savoir leur nature, leur mode de vie ainsi que leurs besoins nutritionnels.Pour la vente d’insecte, vous en trouverez sur le site vente insecte.

Les conditions nécessaires pour le vivarium de vos grillons

Les grillons sont des insectes qui vivent en cannibalisme par nature, les adultes mangent les œufs et les petits. Afin de vous assurer que les grillons ne se dévorent pas entre eux, vous devez penser à utiliser 2 bacs séparés pour l’installation du vivarium. Ainsi, il y a un bac destiné pour la vie collective et un autre bac réservé pour les petits et les femelles.

N’oubliez pas de créer des trous sur le dessus pour l’aération, et de la sciure sans produit chimique ni poison pour leur créer une vie bien épanouie dans le vivarium. Vous devez également vous assurer que le nombre des femelles qui se trouvent dans le vivarium soit approprié au nombre des mâles afin d’optimiser la reproduction.

Pour un entretien facile de votre vivarium, vous avez besoin d’opter pour le bac transparent, hermétique, bien aéré et qui promet une facilité de nettoyage. L’idéal c’est d’installer un vivarium doté d’un couvercle et est fabriqué en grillage métallique pour une parfaite aération et luminosité.

Le mode de vie et la nourriture des grillons

Ce que vous devez savoir chez les grillons c’est qu’ils n’aiment pas trop les mouvements vibratoires ainsi que la lumière trop excessive. Ce qui signifie que ce serait idéal de les placer dans un endroit un peu calme et à l’abri de l’éclairage excessif. Certes, ils ont besoin de la lumière du jour, mais il ne faut pas les exposer constamment au soleil.

Pour une croissance optimale de vos grillons, vous devez varier leur nourriture et mettre de l’eau quotidiennement dans le vivarium. Ces insectes raffolent des céréales, des fruits et des légumes. Ils aiment également la viande, les morceaux de pain et les morceaux de gâteau. Une alimentation complète pourrait leur empêcher de déclencher le cannibalisme, entre eux.

La période de la ponte

Les grillons cherchent des endroits moins exposés pour leur mécanisme de défense, à la période de reproduction et pour muer. Installez quelques pondoirs de sable fin ou de mousse dans le vivarium afin de leur permettre de pondre librement leurs œufs. Vous ajoutez des boîtes à œufs pour leur abriter puisque cela leur permettra de se sentir en sécurité.

A l’issue d’un délai de 3 jours, vous devez déplacer les pondoirs et les mettre dans un autre bac. Ce qu’il faut également savoir c’est que pendant la période d’incubation, vous devez trouver le moyen de garder une température constante dans l’emplacement, qui est dans les environs de 30°C.

Autres articles à lire

Vous connaissiez le circuit cérébral de la récompense ? Voici celui de l’effort

adrien

Le commerce des animaux de compagnie – comme les fourmis ! – contribue à la propagation d’espèces invasives

adrien

Cruella, nouvelle icône antispéciste?

adrien

Louis : « Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ? »

adrien

Emma : « Si l’homme descend du singe, le singe des premiers mammifères et les poissons des petites bêtes dans l’eau, qu’est-ce qui était là en premier ? »

adrien

Hugo, 6 ans : « Pourquoi on fait caca ? »

adrien