bmcn.org
Image default
Rencontre

Conseils pour bien choisir son site de rencontre

Pour bien choisir votre site de rencontre, définissez avant tout le type de personne que vous recherchez et le type de rencontres que vous souhaitez.

Comment bien choisir son site de rencontre ?

Le choix de votre site de rencontre peut faire toute la différence dans votre quête de l’amour en ligne. Il y a certains critères à prendre en compte si vous voulez pouvoir vous inscrire sur le site parfait pour vous.

Par exemple, la popularité d’un site est un indice de qualit. En en choisissant un qui est réputé et qui rassemble de nombreux membres, vous augmentez vos chances de trouver au plus vite le genre de personne que vous souhaitez rencontrer. Pour choisir un site, tenez également compte du genre de personnes qui le fréquentent : sur les sites entièrement gratuits, vous pouvez être certain que vous trouverez des gens qui désirent simplement passer le temps ou qui sont de véritables escrocs. Le type de rencontre que vous désirez faire est également important. Un site comme Meetic constitue un bon compromis : Meetic est généraliste (et convient donc à toute sorte de personnes et tous types de rencontres), et certaines fonctionnalités sont payantes (ce qui contribue à faire le tri).

bien choisir son site de rencontre

Meetic gratuit pour les femmes : c’est possible ?

Merci à internet qui nous donne la possibilité de rencontrer l’amour de notre vie sans devoir nous déplacer. En effet, depuis plusieurs années, les sites de rencontre constituent l’un des moyens par excellence de trouver son âme sœur ou son compagnon de lit. Parmi ces sites, on peut alors distinguer Meetic qui est certainement la référence des sites de rencontre en France. La question c’est : est-il possible de profiter du service Meetic gratuit pour les femmes ?

Tout savoir sur le site de rencontre Meetic en quelques mots

Meetic est certainement l’un des sites de rencontre les plus anciens de l’histoire. Il s’agit du site de rencontre de référence en France avec une très grande communauté. Depuis sa création il y a plus d’une décennie, le site a permis à un nombre considérable de célibataire de trouver l’amour de leur vie.

Jouissant d’une belle réputation depuis sa création, Meetic a pu s’imposer comme étant le leader des sites de rencontre. D’ailleurs, il s’appuie sur ses plusieurs partenaires qui diffusent des spots publicitaires permettant de faire croire qu’on regardait la télévision. C’est justement la raison pour laquelle Meetic peut être classé par les sites de rencontre les plus importants et le plus sérieux en France, mais aussi dans le reste des pays Européens. La preuve, le site est toujours le plus recommandé à ceux qui cherchent un partenaire de vie.

bien choisir son site de rencontre

Qu’en est-il de l’inscription Meetic gratuit pour les femmes ?

Si l’amour n’a pas de prix, il faut admettre qu’un service de rencontre garantissant qualité en a un. En effet, Meetic avait la particularité de proposer des services gratuits à l’attention de la gent féminine, mais il a cessé cette solution gratuite depuis 2007 pour un souci de qualité.

Effectivement, pour Meetic, la satisfaction des utilisateurs passe avant tout ! C’est d’ailleurs l’engagement qu’il s’est fait depuis sa création. Dorénavant, les femmes aussi doivent souscrire à un abonnement payant pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités proposées par le site.

Parlant de fonctionnalités, autant préciser qu’un abonnement chez Meetic permet de profiter d’un chat en ligne pour rester contact de manière continue avec les autres célibataires, de compléter le profil à tout moment, d’identifier en un clin d’œil les profils des membres masculins, de contrôler davantage les échanges, mais surtout d’assister aux séries d’évènements proposées par Meetic à savoir dîners, ateliers, sorties, etc.

Avis sur Meetic

Si Meetic se présente comme étant le site de rencontre numéro en 1 en France, ce n’est pas pour sans raisons. Effectivement, les utilisateurs ont trouvé toutes les bonnes raisons de miser sur ce site pour trouver l’amour de leur vie. Dans un premier temps, on peut apprécier le sérieux de site. Ceux qui souhaitent trouver un véritable compagnon de vie peut entièrement faire confiance à Meetic.

D’ailleurs, les différents évènements organisés fréquemment par le site permettent de témoigner son sérieux et sa fiabilité. C’est pour cette raison que la communauté du site ne cesse de grandir au fil du temps.

L’amour c est quoi ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l’affreux doute quant à l’amour du ou de la bien-aimée ? Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14, 16 ou 18 ans ? Comment la proximité de l’élu(e) pouvait nous faire chavirer et rêver pendant des heures… avant même de lui avoir adressé la parole ? Nous étions en amour avec l’Amour.

La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux. Il était tellement merveilleux ; elle était tellement belle ; rien n’existait plus sans lui ; l’avenir n’était pas possible sans elle. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf…

Sauf… la première peine d’amour. Que de pleurs et de sanglots ! Comment a-t-il pu me faire cela ? Jamais je n’aurais imaginé qu’elle puisse être comme ça. Quel grand vide crée la première peine d’amour ! Que de mal au ventre et à l’estomac la perte de l’être aimé peut susciter. Quelle déprime ! Et juste avant de sombrer complètement, voilà qu’arrive… un nouvel amour.

Nous nous rappellerons toujours avec nostalgie nos premières amours d’adolescence. Et comment l’apprentissage de l’amour a pu être parsemé d’embûches, mais aussi de plaisirs et de joies indescriptibles. Jusqu’au moment où enfin la perle rare arrive et qu’on fasse le grand saut : on se promet de s’aimer toujours, pour le meilleur et pour le pire.

Autres articles à lire

J’adore les mecs célibataires sur Paris inscrits sur Badoo

romuald

Rencontres sur internet : Pour qui et pourquoi ?

administrateur

Le boom des sites de rencontres internationaux

Journal

Rencontrer quelqu’un : comment faire ?

administrateur

Lutter contre la timidité amoureuse grâce aux sites de rencontre

administrateur

Mon annonce sur wannonce rencontre remporte un succès fou !

romuald