bmcn.org
Image default
Immobillier / BTP

Agence immobilière : pourquoi faut-il recourir au social selling dans votre stratégie marketing ?

Notez cet article

Toutes les grosses entreprises sont à la quête de l’outil qui pourrait les aider à sauver la face, à stabiliser leurs chiffres d’affaires. Pour le coup, elles se tournent vers les nouvelles avancées technologiques, notamment le numérique. C’est de là que l’on découvre le social selling. Vous devriez l’essayer dans votre stratégie de marketing. Il faudra principalement répondre à une question. En quoi ce pourrait servir à une agence immobilière. La suite vous édifiera.

Prospecter

Une entreprise immobilière a plusieurs affaires à gérer. Elle est constamment sur la corde parce qu’elle ne peut pas recueillir l’avis de ses clients. Or, ce sont ces derniers qui justifient son évolution ou sa régression. Pour avoir compris cela, le social selling vous rend plus actif à leur côté. Vous avez alors la possibilité de prospecter.

Pour faire simple, vous allez simplement sur le réseau social et regroupez la clientèle fidèle dans un creuset ou sur une plateforme. Ainsi, vous pouvez communiquer avec eux et recueillir les informations qu’il vous faut. Cela part des régions qu’ils préfèrent au type de bien immobilier tendance. Vous pourrez faire les mises à jour pour ne pas perdre votre première source de vente, la base d’existence de votre agence.

Faire de la pub à moindre coût

Pour toutes les entreprises, le service qui pompe plus le budget, c’est la communication. Vous devez l’avoir senti après vos nombreuses années dans le secteur de l’immobilier. Dans ce domaine précis, les frais sont encore plus élevés parce qu’il faut que la publicité soit constante. Dans ce cadre, vous ne devez sous aucun prétexte négliger un brin d’économie. Avec le social selling, vous faites de la publicité sans dépenser. Un expert en LinkedIn par exemple vous mettra en collaboration grâce au matching avec plein de personnes du domaine. Vous vous ferez connaitre. En dehors du fait de vous faire connaitre, vous vous établissez votre réputation.

En fait, dans le secteur de l’immobilier, la réputation ne s’installe pas du simple fait des clients. Il faut qu’il y ait des individus, des professionnels, du même domaine capable d’attester de vos prouesses. Si vos collègues, collaborateurs ou concurrents peuvent témoigner en votre faveur, vous avez alors plus de poids. Votre entreprise y gagne énormément.

Collaborer plus activement avec la clientèle

L‘un des avantages du social selling est qu’il vous place directement en contact avec votre clientèle. Au-delà du fait de prospecter, vous pouvez tisser d’autres relations. Ces dernières vont vous permettre de tisser de nouveaux genres de relations. Vous vous faites facilement une place de numéro 1 dans le secteur. Lorsqu’il y a une opportunité, vos clients n’hésitent pas à vous informer. Vous êtes alors au-delà de la relation clientèle/prestataire, vous devenez collaborateurs. Lorsque les concurrents changent quelque chose à leur procédé habituel de marketing, les clients accroissent leurs exigences.

Cela permet à une entreprise de sentir le vent tourner dans son secteur. Elle peut alors parer au plus pressé tout en préparant un plan de relève. Dans le domaine de l’immobilier, si vous collaborez avec vos clients, ils sont plus intéressés par ce que vous faites et vous apportent de nouveaux clients dès qu’ils en ont. Surtout, n’oubliez pas de leur signifier par votre nouveau canal de communication leurs privilèges de clients et agents publicitaires.

S’adapter à la tendance

Une agence immobilière a besoin d’être à la mode, de suivre la tendance, mieux de la faire. La particularité à son niveau, c’est que ce ne peut pas être seulement dans les biens immobiliers à commercialiser. Il faut que ce soit présent aussi dans les moyens de gestion de la clientèle. Imaginez le nombre de personnes attirées par les structures qui savent s’y faire avec le numérique. Le monde entier est constamment en ligne, plus précisément sur les réseaux sociaux. Si vous désirez profiter de cette information au mieux, restez en ligne et soyez productif.

Il n’y a que les entreprises intelligentes qui s’en sortiront avec la nouvelle flambée d’accrocs à Internet en général, aux réseaux sociaux en particulier. Vous en faites partie. Mettez le paquet.